Wednesday, November 19, 2008

Salon du livre de Montréal

Chouette!

Je serai au Salon du livre de Montréal samedi prochain, ainsi que dimanche (22 et 23 novembre). Je sais, je sais, les Chroniques ont déjà un an et demi et le tome II ne sort qu’en mars, mais Éditeur Indigne a insisté pour que j’y sois, et je dois lui obéir, c’est sti-pu-lé dans le contrat que j'ai signé avec du régurgit de Bébé dans le temps, voyez comme c'est coulé dans le roc.

Et puis, Éditeur indigne m’a dit qu’il y aurait des surprises. Dans le sens de cossins, gugusses, patentes et autres machins que vous pourrez un jour revendre à prix d’or sur eBay (si jamais vous les faites plaquer or). Tu confirmes, Éditeur? (S’il ne répond pas, on va savoir qu’il ne me lit pas et on va bien rigoler.) (Oh! Il a confirmé! Il a mis une photo de cossin sur son Facebook! Je l'ai copiée et mise ici à gauche!)

Cerise sur le gâteau : ce sera aussi une mission en duo puisque Pierre-Léon sera au Salon en même temps que moi. Bref, juste là, à mes côtés... Je ne sais pas s’il accomplira sa mission en commando, mais je vous en donnerai des nouvelles, c’est juré.

Horaire :

Samedi 22 : Entre 16h et 17h (au stand Dimédia)
Dimanche 23 : Entre 13h et 14h (au stand Dimédia)

Au plaisir!

20 comments:

Gilles Herman said...

Je m'appelle Éditeur indigne et j'approuve ce message !

(tsé premier commentaire, comme si je ne te lisais pas...)

Anonymous said...

Alors tout ça est bien compliqué. Voici ce que j'ai écrit à l'instant sur le blog de mère indigne :

"Mais, eh oh !!!! C'est quoi ce délire !
Genre, le blog a repris en douce, et moi je me réveille après la bataille ??? La dernière fois que je suis venue, tu abandonnais le radeau pour finir ta thèse en nous priant de bien vouloir excuser ta longue absence. Ben voilà, quoi. Et puis là, hop, je reviens, et je me rends compte que la vie a suivi son cours, la thèse aux oubliettes et le blog réalimenté.... Bordel, j'ai du louper un paquet d'épisodes....
Bon, entre temps, moi aussi j'ai fait un blog. C'est vrai que le temps passe."

Bon, après, je me suis pitoyablement rendue compte que je m'étais trompée de mère indigne, et je lui ai remis un commentaire explicatif, et je te copie-colle parce que c'est vrai quoi, tout d'un coup ton blog est de retour ? Va falloir que je me plonge dans tes archives... Tssssss.

Caroline said...

Mon Dieu, kikizita! Je croyais pourtant avoir prévenu tout le monde! Mais le bon côté, c'est que vous avez tout à coup plein de matériel à lire... Welcome back! :-)

Anonymous said...

Hé hé, oui, je me régale depuis tout à l'heure. A bientôt donc !

Unetelle said...

J'en veux, j'en veux!

Caroline said...

Madame Unetelle: Ouiiiii! Venez faire un tour! Ça serait génial! :-)

Anonymous said...

Serez-vous au salon du livre de Québec chère Mère Indigne? (D'ailleurs, quand aura-t-il lieu?). Si vous ne venez pas faire un petit détour par la Capitale, je songerai fortement à aller visiter la métropole ce week-end!

Caroline said...

Comme le tome II sortira en mars et que le Salon est en avril, je crois, je pense bien que j'irai faire un tour! :-) Mais vous êtes la bienvenue à Montréal, ceci dit!

Mimi said...

Vous avez reçu un award pour votre blog... venez voir le mien pour plus de détails...

Gilles Herman said...

Si la tendance se maintient, le prochain salon du livre de Québec aura lieu du 15 au 19 avril 2009.

Bernard, sors de ce corps !

Anonymous said...

Oh moi aussi j'en veux un!!!
un tag "indigne"...le top!

Caroline said...

mimi: merci! C'est très gentil. Je n'ai pas beaucoup de temps pour continuer la chaîne, mais je vais essayer! :-)

Gilles: tu es tellement tendance!

fée: pourrez-vous venir?

Anonymous said...

Je risque bien d'y être moi aussi! Je tenterai de me pointer à votre kiosque pour voir de quoi vous avez l'air en personne! :P Et vous piquer un macaron! Peut-on faire signer un livre que l'on possède déjà, là est la question...

La Brunette said...

Ah dommage que c'est si loin de mon chez moi le salon du livre, je serais la première présente..!

En passant, je tiens seulement à dire que dans mon dernier examen de français, j'ai cité votre livre dans mon ouverture de conclusion. Je l'ai comparé à d'autres oeuvres que nous avions à l'étude. Hihihi, merci! Je vais avoir l'air super cultivée :P

Caroline said...

Viv: non seulement je peux vous autographier un livre que vous n'achetez pas sur place, mais je peux le faire même si ce n'est pas le mien! Quand c'est demandé gentiment... ;-) Au plaisir!

La Brunette: j'espère que vous aurez une bonne note et pas un commentaire du genre "vous ne prenez pas la littérature au sérieux!" ;-) Et on se reprendra à un Salon du livre plus près de chez vous.

La Brunette said...

Merci beaucoup, mais je ne crois pas que le salon du livre se rend au bout du monde! (a.k.a Gaspésie)
Par contre, l'an prochain, je me reprendrai puisque je serai à Montréal ;)
Bon salon du livre :)

Ed. said...

Mon stand est quasiment en face du tien...

Anonymous said...

IIIYYYES!!!

Faut venir au salon du livre de Qc la, parce que pour une fois, en plus d'être plus près de chez moi, ça tombe sur une fin de semaine DE CONGÉ! (ah mon dieu, que ca sonne tu ben!)

Cette fds malheureusement, c'est le festival des événements intéressants manqués à cause du travail donc.. avril sera une bonne revanche!

(et pis ben... j'veux mon tag moiii ssii!!!) :)

Caroline said...

Ed: Wow. Je veux mon tatouage Ed Bond sur le nombril.

Annie: Super! Ça s'en vient! En plus, vous aurez un tome II dédicacé! :-)

Denis T. said...

Le Salon du livre de l'Outaouais.... peut-être?