Tuesday, April 28, 2009

Des kiwis et des femmes

Nous sommes le matin. Très tôt. Mère indigne n'a encore ouvert qu'un oeil, mais c'est le bon, puisqu'elle est en train de se repasser un chemisier et que dans le repassage, contrairement au reste, on n'a pas droit à l'erreur.

Fille Aînée, faisant semblant de s'enfarger et de se faire défigurer par le fer brûlant (c'est son genre d'humour ces temps-ci) -- Aaaaaahhhhhhhh...

Mère indigne -- Attention, tu sais ce qui est arrivé à Tonton Je-pète-dans-le-moniteur (nom fictif visant à protéger une réputation).

Fille Aînée -- Qu'est-ce qui lui est arrivé?

Mère indigne -- Il s'est brûlé le zoui en repassant son pantalon tout nu.

Fille Aînée -- Nooooon! Il s'est repassé le, euh, le zoui?

Mère indigne -- Pas repassé, seulement frôlé, mais il semble que ça ait tout de même été une expérience marquante. Et je t'avoue que la tentation reste forte de le surnommer Queue de castor.

Fille Aînée -- Toi, euh, le zizi, tu appelles ça un zoui?

Mère indigne -- Je viens d'inventer le nom. J'ai parfois l'impulsion poétique de renommer le réel. Comme l'autre jour, j'ai pensé qu'au lieu de dire "vomi", on pourrait di-

Fille Aînée -- Nous, à l'école, on a des noms différents pour le zoui et la zéz'.

Mère indigne, pas étonnée -- Tu m'étonnes.

Fille Aînée -- Oui, des noms de fruits et de légumes.

Mère indigne, vraiment étonnée finalement -- Ah bon?

Fille Aînée -- Ben oui, c'est la semaine de la nutrition.

Mère indigne -- Okéééé.

Fille Aînée -- Le zizi, on appelle ça une banane, et la zézette, un kiwi.

Mère indigne -- La banane, oui, je vois, très bien. Mais le kiwi...?

Non, mais, c'est vrai, quoi. Le kiwi? J'veux dire, c'est vert. Vert, bon sang. Avec des pépins. Bordel, mais qu'est-ce qu'ils mettent dans l'eau de l'école?

Fille Aînée -- Ben oui. Un kiwi. C'est brun et c'est poilu.

Ah, ben oui, tiens donc. Messieurs, tenez-vous le pour dit, le kiwi n'est pas une vraie blonde.

***

Bon, on s'amuse comme des petits fous, mais c'est pas tout, ça, les amis. Je dois vous laisser. Faut que je me prépare mentalement pour la semaine de la sécurité routière. J'ai comme l'impression qu'il va falloir contrôler de près la vitesse maximum et les permis de stationnement.

31 comments:

Gabrielle said...

Oh làlà! C'est qu'elle devient délurée, la Fille Ainée!

Caroline said...

Gabrielle: tant qu'on en est juste à décrire son environnement dans une perspective scientifique, ça va. ;-)

Scrogn said...

Ouf ! Nous avons échappé au pitahaya...

nonolerobot said...

"c'est brun et c'est poilu", terrible comme explication! mais dans un certain sens, c'est vrai en plus.

JulieJulie said...

C'est la fille à sa mère!

Ahlaya said...

Si j'avais un Kiwi à la place de de que je possède vraiment, j'imagine que mes règles serait un peu plus agréable... vert au lieu de rouge, ça ferait changement non ?

Caroline said...

Scrogn: C'est clair.

nonolerobot: c'est ça le pire.

JulieJulie: on... on se connaît? ;-)

Ahlaya: M'a vous dire, si on pouvait juste s'en passer complètement, ça ferait changement vraiment dans le bon sens.

Dodinette said...

attention à la perspective scientifique hein, il se pourrait qu'elle veuille faire des expériences "grandeur nature" plus tôt que tu ne le crois ;)

nous le zoui/banane on appelait ça le poireau... mais le kiwi... je reste perplexe, malgré ses explications. c'est euh, mou un kiwi. flasque. la noix de coco, elle connaît ?
(oui j'aime vous donner des sujets de conversation passionnants pour les soupers en famille ^^)

Anonymous said...

Moi j'aime les smoothies.

Euh.

S.

Caroline said...

dodinette: noix de coco? C'est assez imposant, tout de même. Mais merci pour le chaud débat qui s'annonce. ;-)

S.: Je tiens un blogue où la bienséance et le respect puritain tiennent une très grande place. Vos allusions à un joyeux mélange de bananes et de kiwis ne sont pas les bienvenues. Hum.

Narvik said...

:) Oui bien c'est mieux que dans notre temps ou on apprenait ça avec les fleurs et les choux !!

Caroline said...

Narvik: tiens, c'est vrai, je n'avais pas fait le rapprochement... Maudite nature! ;)

JulieM said...

Jusqu'à la chute, j'avoue que j'avais du mal à comprendre pour le kiwi...

Ces enfants sont d'une logique implacable.

Et pour la semaine de la science, ça va donner quoi ?

claire said...

Oui c'est vrai cela va donner quoi?

Annika Panika said...

Très bien la chute, j'ai beaucoup la comparaison!

Porte Parole said...

http://sexybeton.blogspot.com

A chacun son érotisme...:)

Léo dit Thé said...

C'est ce qu'on appelle "rester à la surface des choses".

MelD said...

Pour répondre à S., je me fais souvent des smoothies banane, kiwi...lait! :O Mes déjeuners ne seront plus jamais les mêmes!!!

S. said...

MelD : Perv'

Coquetteries said...

Chez nous, le kiwi (enfin les kiwis, ils viennent en paire) se retrouvent sous la banane, et non pas sur une seconde personne.

On utilise plus "la cerise" pour les filles maintenant?

Anonymous said...

Noune !

Alors il y a p'tite noune et grosse noune, par contre le fruit est sold out chez Valmont

Jeanne

Anonymous said...

Du grand, très grand mère indigne !!! Merci pour se magnifique fou rire !!!

La Suissesse

Chantal Beaupré said...

Bonjour Caroline,

J'adore lire tes billets... lesquels j'attends toujours la publication avec impatience!

Mon plus grand fou rire: Tonton Je-pète-dans-le-moniteur (nom fictif visant à protéger une réputation)!

Au risque de me répéter, la grande Michelle a bien raison d'être jalouse de ton talent. Je commence sérieusement à l'être moi aussi!

Amitiés,
Chantal

Daniel Bigras said...

Mais c'est mourant de rire ce billet. Bravo!

Brun et poilu.. Hahaha

Comment elle sait que c'est poilu? :-P

floflo said...

mdr!!!!

MelD said...

@ S. Suis-je vraiment perverse si l'élément de perversitude a été introduit dans mon esprit par une tierce personne (de surcroît une enfant!). Je n'avais aucune mauvaise pensée en dégustant mon smoothie avec la fatidique lecture de ce billet! :D

Miss Chocolat said...

Chez nous c'est Fifille qui a repassé sa main....aieaieaie...La mère Chocolat avait oublié le fer à repasser...Aie AIe AIe...

Heureusement, dans la famille, tous les fruits de la corbeille sont intacts!

Bien vu le Kiwi...ha ces jeunes, ils ne manquent pas d'imagination tant qu'on ne leur presse pas le citron!

Solène said...

La bouffe au service de l'éducation sexuelle, wow! Non, mais les enfants sont plus créatifs que les "faiseux de réforme", on devrait les consulter avant la prochaine! ;)

Till the Cat said...

ah ah ah ... le Kiwi :o)
J'ai la chance (encore pour combien de temps?) que Miniature N°1 ne soit qu'en Maternelle. Pour le moment elle se contente de nommer ça ses "petites fesses" :o)

Garfield said...

Trop drôle! Mon homme est allergique aux kiwis! LOL

Pommette said...

Pouahahahahah! Les enfants font ;a sieste et je dois encore me retenir de pouffer de rire pour pa les réveiller. Trop drôle!